Retour aux articles

Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ

Estérel, le 24 septembre 2024 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres réunis à l’Estérel pour la 69e Assemblée générale annuelle ont élu de nouveaux dirigeants au Conseil général présidé par monsieur Patrick Caron.  

Lors de cette assemblée générale, c’est avec une grande fierté que l’ACPQ a lancé sa nouvelle image de marque qui a été créée avec l’apport du conseil général. Celle-ci permettra de représenter davantage les caractéristiques des collèges en modernisant les outils de communications. Cette nouvelle image de marque contribuera à faire rayonner l’association au sein des différentes instances et du public.

Par ailleurs, un administrateur et une administratrice ont été élus lors de cette Assemblée. Il s’agit de monsieur Jacques Gravel, directeur général du Séminaire de Sherbrooke et de madame Saloua Zraida, directrice générale du Collège Universel de Gatineau. Ils ont été élus pour un mandat de 2 ans.

Le conseil général présidé par monsieur Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset est désormais composé comme suit :

  • 1er vice-président : Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf
  • 2e vice-président : Jacques Gravel, directeur général du Séminaire de Sherbrooke
  • Administrateurs (trices) : Monique Bergeron, directrice générale de l’Institut Teccart ; Caroline Roy, directrice générale du Campus Notre-Dame-de-Foy, Claude Marchand, directeur général du Collège LaSalle, Éric Langlois, directeur général de l’École nationale de cirque, Saloua Zraida, directrice générale du Collège Universel de Gatineau ainsi que la présidente de la Commission des directions des études, Isabelle Chaîné, directrice des études du Séminaire de Sherbrooke; la présidente de la commission des directions des services financiers, Chantal Filion, directrice des services financiers du Collège Laflèche et la présidente de la Commission des services aux étudiants, Geneviève Dallaire, directrice des services aux étudiants du Collège Laflèche. Le directeur général de l’ACPQ, Patrick Bérubé, en fait également partie.

À propos de l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente les 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions, soit Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant, une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2023-2024, près de 18 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

- 30 -

Pour information :         Patrick Bérubé

Téléphone :                  514-880-8890

acpq@acpq.net

Dernières nouvelles

L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné

Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...

En savoir plus

L'ACPQ remet le Prix des bâtisseurs 2024

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle se déroulant dans les Laurentides, l’Association des Collèges privés du Québec (ACPQ) était fière de décerner le Prix des Bâtisseurs 2024 à madame Mon...

En savoir plus