Actualités
L’ACPQ félicite les lauréats du Prix AURA lors de sa 67e Assemblée générale annuelle
le 21 septembre 2022
Trois-Rivières, le 19 septembre 2022 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 19 et 20 septembre dernier à Trois-Rivières, sa 67e Assemblée générale annuelle durant laquelle elle a souligné la contribution de récipiendaires du prix AURA. Le Prix AURA veut valoriser des étudiants motivés par leur réussite scolaire s’étant distingués dans un projet rassembleur ou s’étant illustré par son engagement hors du commun.
« Nous sommes fiers de féliciter chaque année ces étudiants et étudiantes qui se démarquent en s’impliquant dans leur communauté et qui font rayonner les collèges, particulièrement après ces deux années difficiles », mentionne le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.
Lors de cette 67e assemblée générale annuelle, les participants ont pu visionner les vidéos des lauréats du Prix Aura de plusieurs collèges. Cette année, 8 vidéos de grande qualité ont été présentées. Celles-ci provenaient des institutions suivantes : Sandra Melanson et Zoé Primeau-Barey, Collège André-Grasset ; Fleur Ballet, Emma Ducert, Mélissa Ehrhard, Djoye Gomis, Léa Mathieu et Laurine Pimpao du Collège Laflèche ; Alice Lafrenière du comité Globalista du Collège Jean-de-Brébeuf ; Shamama Baig, Zachary Caron, Sophie Cayouette, Carolanne Debruyne, Marinell Lazar, Darrem Caberto-S, Laurie Champoux et Venkata Somasi du Collège LaSalle ; Matisse de Barbeyrac-Poissonier du Groupe Medlife au Collégial international Sainte-Anne ; Smila Thorin du Collège Stanislas ; Pauline David de l’École de musique Vincent-d’Indy ; Sarto Dawn Esperanza du Collège O’Sullivan de Montréal et Allison Engo de Marianopolis College.
Le directeur des services aux étudiants du Collège Jean-de-Brébeuf et président de la Commission des services aux étudiants, monsieur Alain Turcotte, mentionne que « ces étudiants sont un exemple pour leurs collègues et surtout des personnes investies et qui participent activement à la vie étudiante de leur collège ».
Tout un chacun a reçu un certificat de reconnaissance qui a été attribué à la fin de l’année scolaire en juin 2022. Pour information supplémentaire sur le Prix Aura, notre site internet : ACPQ.
À propos de l’ACPQ
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente les 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, les Laurentides, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant, dans une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2021-2022, quelque 17 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.
30 -
Pour information : Patrick Bérubé
Téléphone : 514-880-8890
Dernières nouvelles
L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné
le 06 novembre 2024
Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...
Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ
le 26 septembre 2024
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres...