Actualités
L’ACPQ salue les investissements en santé mentale pour les étudiants et le personnel
le 30 avril 2021
Montréal, le 30 avril 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) salue les investissements supplémentaires de 64 M$ du Gouvernement du Québec en santé mentale pour les étudiants et le personnel. Les collèges privés subventionnés saisiront cette occasion pour continuer le travail déjà entrepris dans les collèges auprès des étudiants et du personnel qui vivent une période d’incertitude et d’anxiété.
Depuis le début de la pandémie, les collèges privés ont démontré une grande agilité à offrir la formation en ligne tout en préservant l’excellence de l’enseignement. Ils ont porté une attention particulière à la santé mentale de leurs étudiants et de leur personnel en leur offrant du soutien notamment par l’entremise de partenariats avec le réseau de la santé.
D’ailleurs, l’ACPQ, en collaboration avec la direction de la santé publique de Montréal et les CIUSSS de Montréal, a organisé une activité le vendredi 30 avril afin de créer des passerelles entre les collèges et les partenaires du réseau de la santé pour favoriser une rentrée positive à l’automne 2021.
« Le gouvernement a procédé à des investissements significatifs en enseignement supérieur et je salue les bonifications annoncées pour la santé mentale qui étaient au cœur des priorités budgétaires de l’ACPQ », a indiqué le directeur général de l’ACPQ, M. Patrick Bérubé.
Pour les collèges membres de l’ACPQ, la réussite s’incarne dans la qualité de la formation et se traduit par des actions quotidiennes par l’ensemble du personnel afin que le plus grand nombre d’étudiants réussisse. Ce nouvel investissement du gouvernement permettra aux collèges privés subventionnés de poursuivre leur mission éducative auprès de la clientèle étudiante.
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie la Montérégie, les Laurentides, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2019-2020, quelque 16 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.
- 30 -
Pour information :
Patrick Bérubé
Téléphone : 514 880-8890
Dernières nouvelles
L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné
le 06 novembre 2024
Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...
Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ
le 26 septembre 2024
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres...