Actualités
Le Campus Notre-Dame de Foy, le Collège Mérici et le Collège International Marie de France rejoignent l’ACPQ lors de la 67e Assemblée générale annuelle
le 20 septembre 2022
Trois-Rivières, le 20 septembre 2022 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu, les 19 et 20 septembre, sa 67e Assemblée générale annuelle. Lors de cette assemblée générale annuelle, le Campus Notre-Dame de Foy, le Collège Mérici et le Collège International Marie de France ont rejoint l’ACPQ à titre de membre.
« Je me réjouis de l’addition de ces trois collèges à l’Association. La contribution de leurs équipes permettra de dynamiser encore plus la vie associative. Par ailleurs, leur arrivée vient consolider le rôle d’unique porte-parole de l’ACPQ pour la promotion et la défense des intérêts des collèges privés subventionnés » mentionne le président de l’ACPQ, monsieur Christian Corno.
De plus, un nouvel administrateur a été élu pour se joindre au Conseil général de l’Association. Il s’agit de monsieur Éric Langlois, directeur général de l’École nationale de cirque, élu pour un mandat de deux ans.
Le conseil général présidé par monsieur Christian Corno, directeur général au Marianopolis College, est maintenant composé comme suit :
- 1er vice-président : Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche
- 2e vice-président : Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset
- Administrateurs (trices) : Monique Bergeron, directrice générale de l’Institut Teccart ; Jean-Bertin Gingras, directeur général du Collège O’Sullivan de Québec ; Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf ; Claude Marchand, directeur général du Collège LaSalle, le président de la Commission des directions des études, Éric Lozowy, directeur des études au Marianopolis College, la présidente de la commission des directions financières, Chantal Filion, directrice des services financiers au Collège Laflèche et le président de la Commission des services aux étudiants, Alain Turcotte, directeur de la vie étudiante et communautaire au Collège Jean-de-Brébeuf. Le directeur général de l’ACPQ, Patrick Bérubé, en fait également partie.
À propos de l’ACPQ
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente les 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, les Laurentides, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant, une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2021-2022, quelque 17 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.
- 30 -
Pour information : Patrick Bérubé
Téléphone : 514-880-8890
Dernières nouvelles
L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné
le 06 novembre 2024
Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...
Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ
le 26 septembre 2024
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres...