Actualités
Les collèges privés subventionnés s’associent à trois ministères dans le cadre de l’Opération main-d’œuvre
le 30 novembre 2021
Montréal, le 30 novembre 2021 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement l’opération main-d’œuvre du Gouvernement du Québec. Cette opération conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, du ministère du Travail et de la Solidarité sociale et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a pour objectif de former des personnes qualifiées dans des secteurs névralgiques. De grandes parties de ce plan sont en adéquation avec les actions posées au sein du réseau collégial privé agréé.
« Les collèges de l’ACPQ ont toujours fait preuve d’agilité et d’innovation. Ils ont récemment développé des formations dans le cadre du Programme pour la requalification et l'accompagnement en technologies de l'information et des communications (PRATIC). En raison de leur performance, nos établissements sont les mieux positionnés afin d’assurer la persévérance et la diplomation dans la durée prescrite des étudiants qui s’inscriront dans ces programmes », soutient le directeur général Patrick Bérubé.
Au cours des prochaines années, les collèges de l’ACPQ continueront à faire preuve d’agilité et de flexibilité afin de contribuer pleinement à la formation de personnes hautement qualifiées pour contrer la pénurie de main-d’œuvre participer à l’essor du Québec.
Le réseau collégial privé subventionné, un réseau diversifié, ouvert et accessible à tous. L’ACPQ regroupe 20 collèges privés subventionnés du Québec, établis dans les régions de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et de Drummondville, qui, dans une tradition d’excellence, mettent tout en œuvre pour favoriser la réussite de leurs étudiants. Les taux d’obtention du diplôme dans la durée prescrite – deux ans au préuniversitaire et trois ans au secteur technique – en sont un exemple éloquent.
- 30 –
Source : Patrick Bérubé
514-880-8890
Dernières nouvelles
L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné
le 06 novembre 2024
Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...
Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ
le 26 septembre 2024
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres...