Actualités
Les collèges privés subventionnés souhaitent la bienvenue à la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur
le 24 octobre 2022
Les collèges privés subventionnés souhaitent la bienvenue à la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur
Montréal, le 21 octobre 2022 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement la nomination de madame Pascale Déry, à titre de ministre de l’Enseignement supérieur annoncée par le premier ministre du Québec, monsieur François Legault.
« Nous accueillons cette nouvelle avec enthousiasme et nous serons heureux de collaborer avec la ministre, et ce au bénéfice de tous les étudiants. De plus, il est à propos de rappeler que chacun des collèges privés subventionnés contribue significativement à la société québécoise », commente le président de l’Association, monsieur Christian Corno, et directeur général du Marianopolis College.
En effet, l’étude de Pierre Fortin et de Marc Van Audenrode montre que l’existence du réseau collégial privé subventionné amène une contribution aux revenus annuels des Québécois. Cette dernière peut se chiffrer jusqu’à 400 millions de dollars compte tenu de la performance supérieure des étudiants notamment au regard de l’obtention du diplôme dans la durée prescrite.
« Les membres de l’Association des collèges privés du Québec entendent continuer à travailler à l’avancement de dossiers stratégiques tels que la réussite étudiante et la requalification des travailleurs québécois. Nous sommes impatients de rencontrer Madame Déry et prêts à contribuer aux chantiers qui seront priorisés », mentionne le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.
L’ACPQ
Le réseau collégial privé subventionné est un réseau diversifié, ouvert et accessible à tous. L’ACPQ regroupe les 21 collèges privés subventionnés du Québec, établis à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Drummondville, qui, dans une tradition d’excellence, mettent tout en œuvre pour favoriser la réussite de leurs étudiants. Les taux élevés d’obtention du diplôme dans la durée prescrite – deux ans au préuniversitaire et trois ans au secteur technique – en sont un exemple éloquent.
- 30 –
Source : Patrick Bérubé
514-880-8890
Dernières nouvelles
L’ACPQ craint les effets du projet de loi 74 sur la stabilité et la pérennité du réseau collégial privé subventionné
le 06 novembre 2024
Le projet de loi 74 aura un impact certain sur les collèges privés subventionnés du Québec et c’est pourquoi l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu à exprimer sa voix lors des cons...
Deux nouveaux administrateurs élus au Conseil général de l'ACPQ
le 26 septembre 2024
L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 23 et 24 septembre, son assemblée générale annuelle à l’Estérel dans les Laurentides où la réussite était le thème principal. Les membres...